Il est temps que le Roi  PAUL I KAGAME décrète officiellement le monopartisme ou soit forcé de quitter le pouvoir!

 

Les autorités du FPR récidivent dans leur séquestration à l'égard de Théophile NTIRUTWA, Président des FDU-INKINGI, section Kigali-Ville.

Ce soir à 18h43, les représentants du FPR  se sont présentés à son domicile en compagnie des autorités administratives de sa localité. Avec beaucoup de menaces, ces dignitaires ont exigé qu'il s'acquitte de la cotisation de membre du FPR. Ceci est une surprise très désagréable puisque Monsieur Théophile NTIRUTWA est bien connu des autorités du FPR comme étant le représentant de la section FDU-INKINGI Kigali Ville.

Sur quelle base le FPR demande-t-il des cotisations à tous les Rwandais, et même à ceux qui osent lui signifier ne pas vouloir faire partie de ses membres et appartenir à d'autres forces politiques?

Nous devons rappeler qu'en date du 02/11/2015, Monsieur NTIRUTWA Théophile avait été arrêté et mis en prison suite au refus de s'acquitter de la cotisation du FPR dont il n'est pas membre. A cette occasion, les FDU-INKINGI avaient alerté l'opinion dans un message signé par M. Boniface TWAGIRAGIRIMA,Premier Vice-Président du parti.

Dans un autre communiqué des FDU-INKINGI du 11/02/2013, le parti avait condamné les actes de terrorisme de la part des autorités rwandaises à l'égard de M. Théophile NTIRUTWA qui était forcé de quitter son quartier de Nyarutarama au motif que des réunions politiques se tenaient dans sa buvette.

La violation du domicile de Monsieur Théophile NTIRUTWA en ce soir du 22/03/2016 constitue un acte d'intimidation de l'opposition politique.

 

Innocent TWAGIRAMUNGU

VIDEOS CHOISIS POUR VOUS