Par Emmanuel SENGA, North Carolina, USA

 

 "Maìtre Innocent Twagiramungu,

Merci pour cette vidéo (d'Olivier NDUHUNGIREHE sur l'idéologie génocidaire attribué au Président Grégoire KAYIBANDA).
A l'audition de ce discours de l'Ambassadeur de Kigali à Bruxelles, et si réellement il s'avérait que l'élève de sixième année de l'Ecole primaire Nduhungirehe Olivier, au cours de sa scolarité avait fait sa sixième primaire à l'Ecole Belge de Kigali où le cours d'histoire du Rwanda n'est jamais enseigné, encore moins que l'on ne pouvait pas opérer cette ignoble opération de ségrégation entre Hutus et Tutsis dans une Ecole Belge, si cela s'avérait confirmé par des faits tangibles: où l'élève Olivier Nduhungirehe a terminé sa sixième primaire; les curricula en matière d'Histoire enseignés à l'Ecole Belge, voire un témoin crédible pour le supporter, alors là nous tomberons dans le cas général et d'espèce du MENSONGE d'Etat érigé en idéologie à Kigali.

Cela ne choquerait outre mesure dans une République où l'on affecte et démet les hauts fonctionnaires de l'Etat sur base d'aucun critère d'équité. C'est pour cette raison que vous en rencontrerez aux Nations-Unies qui se distinguent par tout, sauf la diplomatie; c'est aussi en soutien à ce principe que le Président ne s'empêche pas de mentir à haute voix qu'il n'a jamais souhaité être Président alors que tout a été fait, à partir même de la guérilla lointaine au pied et en haut des volcans, où nous assistions à une sélection sévère de ceux qui pourraient être  parmi ses conseillers, cercle duquel était banni quiconque pouvait faire montre d'une certaine opposition, ou encore l'intrusion d'un Vice-Président dans un organigramme qui n'en prévoyait pas, et pour clore ce scénario de mensonges les élections tellement truquées que dans certaines provinces, le score a débordé les 100% pour atteindre les 105%. Sans s'en rendre compte qu'ils tiraient encore plus excessivement sur la corde de la fameuse "TECHNIQUE", ils ont dû être ramenés à la raison et arrondir les scores toujours staliniens. Pour preuve allez consulter les Gitifu qui en ont payé de leurs places.

La vraie question serait plutôt dans quel pays vivons-nous? Le mensonge, la technique, la peur, l'emprisonnement...employés comme idéologies d'Etat, opposée aux idéologies génocidaires dont parle notre grand Ambassadeur. Seulement il oublie que ces idéologies sont attribuées à certaines personnes. Et si je ne m'abuse il est parmi elles.

Pensez aux Rwarakabije que l'on remercie après l'avoir utilisé  et également à l'Ambassadeur Jacques Bihozagaa que l'on oublia jusqu'à sa mort dans les geôles de Bujumbura.

Arongera akababwira ati uzanyitabaza avuga izina ryanjye, cyangwa yica mu izina ryanjye nzamwigarika.

Abon entendeur bonjour!

Emmanuel Senga"

 

Source: Forum Democracy and Human Rights (DHR)

__._,_.___

VIDEOS CHOISIS POUR VOUS