---------- Forwarded message --------- From: ndimbati jonas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. [Democracy_Human_Rights] <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> Date: jeu. 20 avr. 2017 à 17:32 Subject: Re: *DHR* L’ambassadeur du Rwanda en Belgique expulsé d’un groupe de discussion | Les Nouvelles de Kigali à Bruxelles - via Dakar To: f <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

 Netters,

 Ce soi-disant « reportage » de Placide Muhigana, c’est vraiment du gros n’importe quoi!

 Souvent, je me demande pourquoi certaines personnes trouvent un malin plaisir à mentir même sur des choses qui sont « de notoriété publique »!!!

 Est-ce que pour s’attirer les faveurs du pouvoir et notamment de ses représentants à Bruxelles, en profitant de ces malheureux épisodes? Est-ce juste pour faire l’intéressant? Je ne comprends vraiment pas!

 Placide Muhigana est-il aveugle pour ne pas savoir pourquoi des internautes tels que le Cdt Zac Biampa, Pierre Butena ou autres Brendan Russo – jadis contributeurs réguliers de ce forum – ont été brutalement mis au ban?!

 Ne sait-il pas que beaucoup de membres de D.H.R s’en sont gravement offusqués à tel point que le modérateur Innocent Twagiramungu fut même soupçonné d’avoir retourné sa veste et de rouler désormais pour la dictature Kagame à l’instar d’Evode Uwizeyimana; tellement il semblait se soucier du « bien-être » de l’Ambassadeur Olivier Nduhungirehe sur son forum?!

 Combien de fois Me Twagiramungu fut attaqué au motif que D.H.R serait en train de devenir une énième « caisse de résonance » du pouvoir de Kigali tellement l’Ambassadeur Nduhungirehe s’y répandait en toute aisance en tirant sur tout ce qui bouge alors que pour les opposants, il fallait soigner son langage et ne pas y poster des messages échangés en mode « off » sous peine de sanctions, tout cela pour ne pas « incommoder » un seul individu : Olivier Nduhungirehe?

 Le comble, c’est quand Placide Muhigana dit que, et je cite : « l’ambassadeur Nduhungirehe a donc été jugé et condamné pour une faute qu’il n’a pas commise. »

 Colporter de telles rumeurs de nature à entacher irrémédiablement l’intégrité et la réputation de quelqu’un est en soi un fait extrêmement grave! Car une fois lancée, il est impossible de faire marche-arrière! Les gens vont toujours se douter qu’il y a peut-être un fond de vérité selon l’adage : « il n’y a pas de fumée sans feu »! Le chef de la propagande nazi Joseph Goebbels ne l’avait que trop bien compris!

 Et puis on se lance dans des sophismes et argumentations sans queue ni tête!

 Je donne un exemple : si je dis que j’ai entendu que la femme d’un  conseiller X au sein d’une représentation diplomatique Y a la cuisse légère, tellement légère qu’elle se faisait « sauter » par l’ambassadeur, patron dudit conseiller.

 Et quand on me demande sur quelle base je fais de telles allégations, je rétorque que j’ai seulement dit seulement avoir entendu et que je ne me suis jamais prononcé sur la réalité des faits, en prenant le soin de demander à mes contradicteurs si OUI ou NON auraient lu ou entendu une telle rumeur; de quelle logique tout cela procède finalement? Vous trouvez que cela est acceptable envers les personnes citées?!

 En passant, je tiens à préciser que ceci est un exemple que j’invente de toutes pièces et que toute ressemblance à un cas réel serait donc purement fortuit!

 Je suis par principe opposé aux censures intempestives car ressortissant d’un pays où cette pratique a été érigée en règle mais cette fois-ci, Olivier Nduhungirehe a vraiment dépassé les bornes!

 À cause de toutes ces rumeurs, à la moindre évocation du nom de Jean-Claude Mulindahabi, je commençais à avoir en tête l’image d’un « violeur en série » avant toute autre chose!  

Heureusement que la rumeur a été vite dissipée!

Par Jonas NDIMBATI, forum DHR

 

Article de Placide MUHIGANA:

Placide MUHIGANA, journaliste

L’ambassadeur du Rwanda en Belgique expulsé d’un groupe de discussions

VIDEOS CHOISIS POUR VOUS