La semaine dernière, M. HARUSHA Boniface, un Rwandais, a été arrêté par la police burundaise. M. HARUSHA Boniface est l’assassin de ce jeune homme burundais brûlé vif sur la photo lors des manifestations anti-3ème mandat NKURUNZIZA du 7 mai 2015.

  1. HARUSHA Boniface, profitant de la foule, a accusé la victime d’être IMBONERAKURE ( jeune militant du CNDD-FDD) et s’est donné l’autorité de la brûler. Ce geste a choqué de nombreux jeunes qui étaient présents. C’est l’un d’eux et des photos qui ont permis à la police judiciaire burundaise d’arrêter ce criminel.

La police judiciaire burundaise a poussé plus loin le dossier et a remarqué la présence importante d’agitateurs rwandais lors de ces manifestations. Grâce aux photos prises, lors de ces manifestations de déstabilisation de l’Etat du Burundi, la Justice et le Service National de Renseignement du Burundi, en coordination avec la RDC-Congo tentent de remonter une piste de la présence d’un réseau de la force négative déchue du M23 en territoire burundais.

De source fiable à Bujumbura

Innocent TWAGIRAMUNGU

VIDEOS CHOISIS POUR VOUS